Racines, 2020
Fragment n°1
Carole Nieder
Acrylique et craie grasse sur toile non tissée et suspendue217 cm x 61 cm
Ce fragment est tiré d’une toile réalisée lors de la performance "Empreinte" au théâtre du Maillon de Strasbourg.
Prix : 800,00€ TTC
Hors frais de livraison
Pour toutes questions ou si vous souhaitez
acheter cette œuvre, merci de nous contacter.
LE PROJET
Performance commandée dans le cadre de la grande soirée des Journées de l’Architecture 2020 au théâtre du Maillon à Strasbourg. Carole Nieder, artiste plasticienne et architecte, et à Sébastien MULLER, sound designer et musicien compositeur, ont formé un duo pour l’occasion.
La performance « Empreinte 20 » est une immersion artistique à la fois picturale et sonore.
LES FRAGMENTS
Performance commandée dans le cadre de la grande soirée des Journées de l’Architecture 2020 au théâtre du Maillon à Strasbourg. Carole Nieder, artiste plasticienne et architecte, et à Sébastien MULLER, sound designer et musicien compositeur, ont formé un duo pour l’occasion.
La performance « Empreinte 20 » est une immersion artistique à la fois picturale et sonore.
LES FRAGMENTS
Le travail de Carole Nieder mêle depuis plusieurs années performance, installation et peinture sur très grands formats et c’est ce qui lui vaut une certaine renommée à l’échelle du Grand-Est. La création de petits formats dédiés à la vente est récente pour l’artiste. Elle est née fin 2022 sous l’impulsion de la Galerie Murmure à Colmar qui propose à Carole Nieder une exposition monographique sur son travail. La seule condition est de proposer des œuvres à l’échelle domestique. L’artiste qui continue à créer des œuvres monumentales avec des toiles allant de 20 à 100m2 décide de mettre en place un système de fragmentation de son travail. Elle morcelle alors ses grandes toiles à l’image d’un jeu de construction. Il s’agit de fragmenter la toile en lui appliquant un rythme de découpe presque systématique comme un puzzle. Les fragments sont ensuite numérotés. Elle donne alors à chaque morceau une existence propre. Les fragments rassemblés dans l’ordre viennent reformer l’œuvre d’origine.